logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.09.2021 à 17 H 03 • Mis à jour le 17.09.2021 à 18 H 01
Par La rédaction

Le RNiste Karim Achengli président de la région de Souss-Massa

À la tête du Conseil de la région de Souss-Massa, c'est Karim Achengli qui a été élu président, apprend-on de source officielle. Il est par ailleurs président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la même région, toujours sous les couleurs du RNI.


Considéré comme proche d'Aziz Akhannouch, Achengli remplace à ce poste Brahim Hafidi, également RNI, qui occupait la fonction de président de la région du Souss.


Achengli a obtenu les 57 voix que compte le Conseil régional. Lors d'une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales, il a été également procédé à l'élection des huit vice-président du Conseil et du secrétaire du Conseil.


Intervenant à cette occasion, Achengli a fait part de la détermination du Conseil à poursuivre la mise en œuvre des chantiers lancés par le roi  Mohammed VI dans la région, citant notamment le Programme de développement urbain d'Agadir (2020-2024) et le Plan d'Accélération Industrielle (PAI). Le RNI a dominé les élections régionales du 08 septembre en décrochant 23 sièges du Conseil de la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu