logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2021 à 13 H 38 • Mis à jour le 09.09.2021 à 13 H 38
Par La rédaction

Législatives 2021: le RNI, le PI et le PAM se partagent les sièges de la circonscription de Berkane

Le Rassemblement national des indépendants (RNI), l'Istiqlal (PI) et le Parti authenticité et modernité (PAM) se sont partagés les trois sièges parlementaires réservés à la circonscription législative locale de Berkane au titre du scrutin du 8 septembre.


Selon des résultats encore provisoires, communiqués après le dépouillement de 86,05 pc des bulletins de vote, le RNI occupe la première place avec 20.484 voix, suivi du parti de l’Istiqlal avec 15.409 voix, et puis le PAM qui a remporté 10.733 voix.


Treize listes électorales étaient en lice dans la circonscription de la province de Berkane pour briguer les trois sièges à la Chambres des représentants.


Quelque 160.630 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la province de Berkane se sont rendus, mercredi, aux urnes pour choisir leurs représentants dans les Collectivités territoriales, la Chambre des Représentants et le Conseil régional de l'Oriental.


La province de Berkane a enregistré un taux de participation de 51,63 pc aux échéances du 8 septembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu