S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2021 à 13 H 57 • Mis à jour le 09.09.2021 à 13 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Régionales 2021 : Le RNI en tête à Béni Mellal avec 14 sièges (résultats provisoires)

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) est arrivé, provisoirement, en tête des élections régionales au niveau de la circonscription électorale de Béni Mellal en décrochant 14 sièges, après le dépouillement de près de 82 % des bulletins de vote.


Selon les résultats provisoires annoncés par la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé deuxième en remportant 11 sièges, et le Parti de l'Istiqlal, troisième avec 10 sièges.


Le Mouvement populaire (MP) a décroché 9 sièges, celui de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) 7 sièges, alors que le parti du Progrès et du socialisme (PPS) a remporté 3 sièges et l'Union constitutionnelle (UC), le Mouvement Démocratique et Social (MDS) et le parti de la Justice et du développement (PJD), un siège chacun.


Le taux de participation au triple scrutin législatif, régional et communal du 8 septembre a atteint 56,60 % au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, selon la Wilaya de la région.


La province d'Azilal a enregistré un taux de participation au triple scrutin du 8 septembre de 71,07 %, le plus élevé au niveau de la région.


Un total de 1.424.273 inscrits sur les listes électorales au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra ont été appelés, mercredi, à voter aux élections législatives, communales et régionales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu