S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Vidéos
Interviews, reportages et infographies animées

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.05.2023 à 17 H 57 • Mis à jour le 23.05.2023 à 19 H 15

La discrète récupération des Ibis Budget par Lalla Asmae, devenus Mia Hotels

Depuis quelques temps, comme révélé par Le Desk, les Ibis Budget ont changé de propriétaire mais aussi de nom: ils s'appellent désormais Mia Hotels et appartiennent à Lalla Asmae. Retour sur notre scoop en vidéo

Révélée par Le Desk, l'opération n'a jusqu'à présent fait l'objet d'aucune communication, officielle ou officieuse : dans la plus grande discrétion, Lalla Asmae, soeur de Mohammed VI, récupérait les fonds de commerce de tous les Ibis Budget du Maroc, la marque d'hôtellerie économique du groupe Accor.


Rachetés par la princesse, les quatre hôtels situés à Fès, Mazagan, Agadir et Tanger ont été rebaptisés : la princesse a décidé de les nommer Mia Hotels, un changement déjà effectif au niveau des devantures et des enseignes qui ont été modifiées.


Une discrétion, souvent de mise dans les affaires princières, qui a touché même l'ex-co-propriétaire des Ibis Budget, aux côtés d'Akwa des Akhannouch et Wakrim, le groupe Risma. Celui-ci, coté à la bourse de Casablanca, ne fera pas état de sa cession dans sa communication boursière, allant même jusqu'à continuer à garder le logo apparent des Ibis Budget dans ses supports de communication.


Lire aussi : Repris par Lalla Asmae, les Ibis Budget rebaptisés Mia Hotels


Découvrir notre vidéo sur d'autres réseaux sociaux : Instagram et TikTok 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite