S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.02.2022 à 00 H 48 • Mis à jour le 23.02.2022 à 00 H 48
Par et
Diplomatie

A Paris, Benchaaboun tente de réactiver les réseaux marocains des bords de Seine

Mohamed Benchaaboun, ambassadeur du Maroc à Paris en liesse avec le cercle des sénateurs amis du Maroc. Source: MAE
Intervenant lors d’un déjeuner de bienvenue offert en son honneur par des membres du Sénat français, l’ex-ministre des Finances reconverti en diplomate a mis les petits plats dans les grands pour recevoir les traditionnels « amis du Maroc ». Pourtant l'axe Paris-Rabat semble au point mort

Le Maroc est un partenaire « idéal » de la France « dans une approche de prospérité partagée », a affirmé, mardi à Paris, l'ambassadeur du Maroc en France, Mohamed Benchaaboun, alors que le traditionnel axe Paris-Rabat bat de l’aile, depuis que la France rechigne a emboiter le pas aux Etats-Unis dans la reconnaissance de la souveraineté du royaume sur le territoire du Sahara Occidental et que les cercles de pouvoir dans l'Hexagone ont été échaudés par l'affaire Pegasus.


Les promesses de Paris de soutenir les nouvelles ambitions du Maroc de se transformer en Etat social n'ont pas fait bouger les lignes, tout comme les efforts de l'Agence française pour le développement (AFD) à chéquier ouvert pour Rabat.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.