A Paris, Benchaaboun tente de réactiver les réseaux marocains des bords de Seine

Le Maroc est un partenaire « idéal » de la France « dans une approche de prospérité partagée », a affirmé, mardi à Paris, l'ambassadeur du Maroc en France, Mohamed Benchaaboun, alors que le traditionnel axe Paris-Rabat bat de l’aile, depuis que la France rechigne a emboiter le pas aux Etats-Unis dans la reconnaissance de la souveraineté du royaume sur le territoire du Sahara Occidental et que les cercles de pouvoir dans l'Hexagone ont été échaudés par l'affaire Pegasus.
Les promesses de Paris de soutenir les nouvelles ambitions du Maroc de se transformer en Etat social n'ont pas fait bouger les lignes, tout comme les efforts de l'Agence française pour le développement (AFD) à chéquier ouvert pour Rabat.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.