S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair
Toutes les réponses aux questions essentielles de l’actu
Un électeur plaçant son bulletin de vote dans une urne lors des élections de 2021.
22.10.2025 à 12 H 30 • Mis à jour le 22.10.2025 à 12 H 30 • Temps de lecture : 7 minutes
Par

n°1117.Élections législatives : ce qui va changer pour les femmes et les jeunes

La refonte de la loi organique 27-11 de la Chambre des représentants apporte des mesures destinées à renforcer la présence des femmes et des jeunes au Parlement. Voici ce qu’il faut en retenir

Dimanche 19 octobre, le Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI a adopté plusieurs projets de loi en lien avec les élections législatives de 2026, dont le projet de loi organique 53-25 relatif à la Chambre des représentants, qui amende la loi organique 27-11.


Le Desk a pu consulter l’intégralité du projet de loi organique pour faire le point sur quelques-uns des points saillants de ce texte, et qui ont trait au renforcement de la participation des femmes, des jeunes et des MRE à la représentation politique. Ces mesures feront l'objet de futurs décrets d'application élaborés par le ministère de l'Intérieur.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.