n°1117.Élections législatives : ce qui va changer pour les femmes et les jeunes
Dimanche 19 octobre, le Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI a adopté plusieurs projets de loi en lien avec les élections législatives de 2026, dont le projet de loi organique 53-25 relatif à la Chambre des représentants, qui amende la loi organique 27-11.
Le Desk a pu consulter l’intégralité du projet de loi organique pour faire le point sur quelques-uns des points saillants de ce texte, et qui ont trait au renforcement de la participation des femmes, des jeunes et des MRE à la représentation politique. Ces mesures feront l'objet de futurs décrets d'application élaborés par le ministère de l'Intérieur.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.




