logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 18 H 00 • Mis à jour le 12.09.2022 à 18 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ONU

Sahara occidental: De Mistura rencontre le président mauritanien à Nouakchott

Staffan de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU) pour le Sahara, a été reçu ce lundi à Nouakchott par le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, apprend-on de l'agence de presse espagnole EFE. De Mistura a atterri ce dimanche dans la capitale mauritanienne.


Aucune déclaration n'a été faite par De Mistura à la fin de cette entrevue, cependant, des sources diplomatiques mauritaniennes ont déclaré à EFE que les discussions à Nouakchott ont porté sur les résultats des visites de l'envoyé de l'ONU, ainsi que sur le rôle de la Mauritanie dans la résolution du conflit.


Les mêmes sources ont rappelé que, malgré la reconnaissance mauritanienne de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), le pays de Ould Ghazouani adopte une position « neutre » dans ce conflit.


Cette rencontre survient dans le cadre d'une tournée, après la visite de l'envoyé personnel de l'ONU à Alger et à Tindouf, où la diplomatie algérienne a appelé à des « négociations directes » entre le Maroc et le Front Polisario.


Un mois plus tôt, il s'était également rendu au Maroc, rencontrant le chef de la diplomatie Nasser Bourita. Une visite à Laâyoune était prévue, avant d'être annulée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct