logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.06.2022 à 10 H 17 • Mis à jour le 06.06.2022 à 10 H 18
Par
Gaz

Sound Energy: finalisation des travaux de terrassement et d’excavation à Tendrara

La société gazière Sound Energy a annoncé la finalisation des travaux de terrassement et d'excavation du réservoir de stockage du GNL de Tendrara.


Les travaux du bassin d'évaporation ainsi que ceux de la fosse pour le projet micro-GNL de Tendrara ont également été finalisés. L'équipe a procédé à l'excavation de 143 000 tonnes de terre et de roche qui ont été recyclées afin de créer la route d'accès au site.


La prochaine étape à suivre est « le coulage du béton pour le réservoir de stockage de GNL ainsi que la progression des fondations et des services souterrains », précise Sound Energy.


Pour rappel, Sound Energy avait augmenté sa participation dans les permis d'exploration d'Anoual et du Grand Tendrara en acquérant les parts de Schlumberger. La finalisation de cet accord a permis à Sound Energy de passer de 27,5 % de participation à 75 %.


En mars dernier, Sound Energy avait déclaré que l'accord avec l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) permettra de relier la concession de Tendrara au gazoduc GME, sous certaines conditions. En effet, l'ONHYM possède et exploite le gazoduc depuis son arrêt causé par les tensions entre le Maroc et l'Algérie.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct