S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.02.2021 à 17 H 47 • Mis à jour le 19.02.2021 à 17 H 47
Par
Energie

Abengoa prolonge pour cinq ans son contrat avec l’ONEE à la centrale Ain Beni Mathar

L’Espagnol Abengoa a signé une prolongation de cinq ans de son accord d'exploitation et de maintenance (O&M) avec l'Office national marocain de l'électricité et de l'eau (ONEE) pour le Centrale solaire-gaz de 472 MW Ain Beni Mathar.


La centrale solaire-gaz d'Ain Beni Mathar est la première centrale à utiliser la technologie du cycle combiné solaire intégré (ISCC), entrée en service commercial dans le monde en 2010.


Abengoa est responsable de sa construction et de son exploitation et de son entretien depuis dix ans.


Avec cette prolongation de l'accord, Abengoa sera en charge de l'exploitation et de la maintenance de l'usine pendant encore cinq ans, avec la possibilité de prolonger l'accord de cinq ans supplémentaires.



Couvrant un site de 160 ha, Ain Beni Mathar a été inaugurée en 2010 en tant que première centrale solaire thermique d’Afrique et génère environ 4 % de l’électricité consommée au Maroc.


L’usine a une puissance installée de 472 MW, qu'elle produit en combinant l'énergie solaire et le gaz naturel. La centrale a atteint des performances supérieures à sa capacité de conception initiale, à la fois en termes de puissance et de consommation spécifique.


Abengoa a plus de 20 ans d'expérience dans l'exploitation et la maintenance de centrales de production d'énergie renouvelable et conventionnelle, de traitement de l'eau et des déchets.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu