logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.09.2022 à 22 H 00 • Mis à jour le 15.09.2022 à 22 H 54
Par
Militaire

Achat d’armement russe: un sénateur américain demande à ce que l’Algérie soit sanctionnée

Dans une lettre adressée au secrétaire d'État Antony Blinken, le sénateur américain Marco Rubio, du parti Républicain, élu à la circonscription de la Floride, demande à ce qu'Alger soit sanctionnée par Washington en raison de ses achats d'équipements militaires russes.


Le sénateur, s'exprimant officiellement, rappelle que le CAATSA (Countering America's Adversaries Through Sanctions Act) autorise les sanctions « contre toute partie (...) qui s'engage dans une transaction importante avec une personne qui fait partie ou opère pour au nom des secteurs de la défense ou du renseignement du gouvernement de la Fédération de Russie ».


Vice-président de la Commission spéciale du Sénat américain sur le renseignement, Rubio rappelle que l'Algérie a atteint, en 2021, les 7 milliards de dollars d'armement acheté de la Russie.


« L'afflux d'argent de toute source vers la Russie ne fera que renforcer la machine de guerre russe en Ukraine », précise-t-il.


« Je vous encourage à prendre au sérieux la menace que la Russie continue de faire peser sur la stabilité mondiale et à désigner de manière appropriée les parties dont l'achat important de matériel russe permet les actions déstabilisatrices de la Russie », demande Marco Rubio au chef de la diplomatie américaine.


Marco Rubio, du bord républicain, est connu pour ses positions anticastristes, mais aussi pour sa proximité avec Mario Díaz-Balart, fervent pourfendeur du régime de Cuba.


Pour rappel, une visite de représentants du caucus hispanique est actuellement en préparation par les lobbyistes de Rabat à Washington, dont notamment le cabinet Akin Gump.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu