logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2023 à 11 H 38 • Mis à jour le 12.01.2023 à 11 H 39
Par
Engrais

Acquisition de Global Feed par OCP: l’opération notifiée au Conseil de la concurrence

L'acquisition de Global Feed par OCP a été notifiée au Conseil de la concurrence ce vendredi dernier, apprend-on d’un communiqué. L'institution dirigée par Ahmed Rahhou a précisé que les tiers intéressés disposent d'un délai de dix jours pour faire connaître leurs observations.


Le groupe OCP avait annoncé fin septembre dernier la signature d'un accord définitif en vertu duquel OCP acquiert initialement 50 % de cette société basée à Huelva, auprès de Fertinagro Biotech, un importateur producteur espagnol d’engrais.


Pour le groupe OCP, cette opération contribuera à sa stratégie « visant à croître sur le marché des phosphates pour aliments de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et en proposant un portefeuille de produits diversifié et innovant ».


Le premier partenariat entre OCP et Fertinagro Biotech remonte à 2018, avec l'acquisition de 20 % de l'importateur producteur d'engrais. Mostafa Terrab, PDG du groupe OCP, expliquait que cette acquisition constitue une nouvelle étape « dans la réalisation de notre stratégie de croissance mondiale axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures, et répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs du monde entier.


« En outre, cette nouvelle alliance aura pour objectif de tirer davantage parti de la force et des capacités complémentaires de nos deux sociétés pour envisager de nouveaux horizons de croissance », ajoutait-il.


Une année plus tard, une joint-venture était née à Jorf Lasfar, dédiée à la production d'engrais enrichis. Par ailleurs, avec Fertinagro, OCP avait aussi monté deux nouvelles filiales afin de prendre d'assaut le marché asiatique.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu