logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2022 à 11 H 44 • Mis à jour le 06.07.2022 à 11 H 44
Par
Agriculture

Agropole nouvelle génération à Marrakech: l’ADI réalisera les études techniques et financières

Le bureau d'études ADI (Compagnie d'aménagement agricole et de développement industriel) a été mandaté en cette fin du mois de juin pour réaliser les études techniques, financières et économiques pour l'agropole nouvelle génération de la région de Marrakech-Safi, apprend-on. Une offre financière de 1,2 million de dirhams avait été présentée par ADI, coiffant au poteau celle du cabinet Valyans Consulting qui était de 1,3 MDH.


« L’agropole de Marrakech Safi faisait l’un des premiers Agropoles prioritaires à réaliser et pour lequel l’étude a été réalisée en 2011 par l’Office Régional de Mise en Valeur du Haouz (Étude stratégique pour la mise en place d’un Agropole dans la Région Marrakech Tensift Al Haouz), mais le retard du consensus des partenaires sur le choix de l’un des sites identifiés, étudiés et proposés pour abriter le projet a retardé sa concrétisation », fait-on savoir du côté du ministère de l'Agriculture.


Les études aujourd’hui commandées vont actualiser l’étude de 2011 pour considérer le progrès qu’a enregistré le secteur agricole et agroalimentaire au niveau régional et national, précise-t-on.


L’agropole à réaliser sera installé au niveau d’un site relevant d’une assiette foncière identifiée au niveau de la commune territoriale Sidi Bouaatmane, Province Rehamna. Il s’agit d’un terrain collectif d’environ 350 ha dont l’acquisition est en cours de finalisation par le Conseil de la Région Marrakech Safi et qui abritera un écosystème logistique prévu dans le cadre du PDR intégrant le Marché de Gros Nouvelle Génération (Marché d’Intérêt National), une plateforme logistique en plus de l’Agropole Régional, souligne-t-on.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu