S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.08.2023 à 21 H 37 • Mis à jour le 22.08.2023 à 21 H 48
Par
Datacenters

AIIM et N+One s’unissent, avec un investissement de 90 M$ prévu

N+One Datacenters

Le gestionnaire de capital-investissement africain, African Infrastructure Investment Managers (AIIM), et N+One Datacenters (N+One), propriétaire et exploitant africain de centres de données, unissent leurs forces pour développer une nouvelle plateforme de centres de données et de services cloud pan-africaine, avec une capacité cible à court terme de 40 MW, apprend-on.


N+One apportera son portefeuille existant d'actifs d'infrastructure numérique et de produits étendus au Maroc, tandis qu'AIIM contribuera à hauteur de 90 millions de dollars (M $) en capital de croissance grâce à son dernier fonds d'infrastructure pan-africain, le Fonds d'Investissement en Infrastructure Africaine 4.


Le partenariat avec AIIM ouvre la voie à N+One pour étendre davantage ses campus existants au Maroc et au Sénégal, tout en développant de nouveaux emplacements hyperscale en réponse à la demande des clients.


Le bilan d'investissement d'AIIM dans l'infrastructure en Afrique, avec de multiples investissements dans les infrastructures numériques, notamment dans les tours de télécommunications, les centres de données et les sous-secteurs de la fibre optique, associé à une stratégie active de gestion des actifs pour soutenir les équipes de direction performantes, ainsi que sa capacité à fournir un capital de croissance substantiel, ont été des facteurs clés dans la formation de cette alliance, précisent nos sources.


« Notre vision est de fournir des centres de données hyperscale interconnectés au niveau régional, construits et exploités selon les normes les plus élevées de l'industrie. Ce lancement constitue une étape importante vers la réalisation de cette vision », déclare Amine Kandil, fondateur et PDG de N+One.


« N+ONE est une histoire de succès passionnante, ayant construit des installations de pointe au Maroc et démontré sa capacité à répondre aux besoins des clients grâce à son portefeuille complet de produits et de services », a déclaré de son côté Moritz Breickmann, directeur des investissements chez AIIM.


« Avec ce partenariat, nous cherchons à reproduire le succès de N+ONE sur de nouveaux marchés en construisant une plateforme de centres de données pan-africaine qui offre aux clients des solutions fiables dans plusieurs pays et répond à la demande croissante de stockage et de traitement des données sur le continent », poursuit-il.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu