logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2022 à 22 H 24 • Mis à jour le 09.09.2022 à 22 H 26
Par
Fonction publique

Après près de 40 ans de service, Abderrahmane Semmar, patron de la DEPP, prend sa retraite

En tant que directeur des Entreprises publiques et de la privatisation (DEPP) du ministère des Finances, Abderrahmane Semmar représentait les intérêts de l'État au niveau de plusieurs entreprises et établissements publics stratégiques : parmi eux, Itissalat Al Maghrib, les différentes sociétés de développement d'aménagement créées pour des projets-clés, la Royal Air Maroc, Casa Transport ou encore plus récemment, en siégeant au sein du Conseil d'administration de la société Sensyo Pharmatech, consacrée au projet de l'unité de fabrication de vaccins.


Aujourd'hui, après avoir dirigé la DEPP pendant plus de six ans, il quitte ses fonctions pour prendre sa retraite, apprend-on, à l'âge de 63 ans.


Il avait commencé sa carrière en tant que cadre supérieur, au sein du ministère de la Fonction publique, en novembre 1982, avant de passer à celui des Finances, alors dirigé par Abdellatif Jouahri, près de deux ans plus tard pour finalement y rester jusqu'à ce mois de septembre 2022.


Au total, près de 38 ans au cœur d'un ministère central où il avait eu à occuper différentes fonctions : chef de service privatisation et participations vers la fin des années 90, chef de division programmation et restructurations entre 2001 et 2011, et enfin patron de la DEPP.


« Je partage avec un sentiment de fierté du devoir accompli au service de mon pays et de confiance en l’avenir car la relève est là ! », a notamment déclaré ce vendredi l’intéressé, confirmant ainsi son départ.


Un appel à candidatures pour le remplacer a d’ores et déjà été lancé ce 9 septembre, indique Abderrahmane Semmar, disponible sur le portail des emplois publics.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu