Assaut contre Melilla: la diplomatie marocaine s’explique devant les ambassadeurs africains
Au siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat, le Maroc a invité le corps diplomatique africain accrédité pour s'expliquer sur l'assaut effectué, vendredi matin, contre l'enclave espagnole Melilla.
Devant les diplomates, c'est principalement Khalid Zerouali, Wali directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l'Intérieur, qui a pris la parole à l'occasion de ce qui est présenté comme étant une rencontre d'information. À ses côtés, on retrouve aussi Mohamed Methqal, ambassadeur-DG de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).
Cette rencontre vient à la suite de l'assaut opéré par plus de 2 000 migrants subsahariens contre la frontière de Melilla, et ayant causé, selon des sources associatives dont notamment la section de l'AMDH à Nador, 27 décès. Du côté des officiels marocains, la Préfecture de Nador avance le chiffre de 23 décès.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.