Attijari Finances Corp pour coordonner le retrait de Lydec de la Bourse de Casablanca
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) annonce avoir visé le 15 eptembre la note d'information relative à l'Offre Publique de Retrait Obligatoire portant sur les actions de Lydec à l'initiative de Veolia Environnement, agissant de concert avec sa filiale détenue à 100 %, la société Vieig 50 SAS. L'annonce de retrait avait été faite en juin dernier.
D'après la note d'information, consultée par Le Desk, Attijariwafa Bank a été désignée en charge du dossier, sa banque d'affaires Attijari Finances Corp retenue pour organisme de conseil et coordinateur global, tandis qu'Attijari Intermédiation est présentée comme l'organisme chargé de l'enregistrement de l'opération. Pour l'évaluateur indépendant, le cabinet d'audit de Nawfal Amar a été choisi.
Avec un montant maximum de 33 millions de dirhams, la durée de l'offre a été fixée du 23 septembre 2022 au 6 octobre inclus, de la même année. Toutes les banques et sociétés de bourse seront autorisés pour la collecte des ordres. Le prix de l'action proposé aux autres actionnaires est de 262 dirhams par action, à la suite du détachement et du paiement du dividende de 8 dirhams relatif à l'exercice 2021. 127 113 actions sont visées.
Avec Ernst & Young comme commissaire aux comptes, épaulé par la branche audit du cabinet français KPMG, Lydec a aussi choisi les services de l'avocat de Hicham Naciri (Naciri & Associés Allen & Overy) pour le conseil juridique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.