En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.08.2018 à 01 H 53 • Mis à jour le 10.08.2018 à 01 H 53
Par
Défense

Au moins 127 chars M1A1 Abrams déjà opérationnels au Maroc

Les forces armées royales marocaines ont déjà reçu au moins 127 chars M1A1 Abrams des Etats-Unis, selon un rapport publié le 8 août par l’agence de presse Infodefensa.


« Les images satellitaires montrent que le Maroc a déjà au moins 127 des presque 200 chars Abrams M1A1 que les Etats-Unis ont autorisé à vendre au pays d’Afrique du Nord », a déclaré dans son rapport l’agence spécialisée espagnole.


L’Agence américaine de coopération en matière de défense (DSCA) a annoncé en juin 2012 que le Maroc avait demandé la vente éventuelle de 200 tanks M1A1 provenant des surplus de l’US Army, ainsi que des pièces détachées, du matériel, un soutien logistique et une formation.


Ces chars contribueront à l’objectif du Maroc de mettre à jour ses capacités militaires tout en renforçant l’interopérabilité avec les États-Unis et d’autres alliés. La vente proposée de cet équipement et de son soutien ne modifiera pas l’équilibre militaire de base dans la région.


Dans le cadre du contrat de vente de matériel militaire étranger (FMS), la société General Dynamics Land Systems (GDLS) devait mettre à niveau les chars M1A1 Abrams dans la configuration M1A1 SA (Special Armor) pour la vente au Maroc.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu