S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.09.2022 à 09 H 14 • Mis à jour le 05.09.2022 à 09 H 41
Par
Affaires étrangères

Aucune visite du chef de la diplomatie égyptienne n’est prévue au Maroc (Source autorisée)

Aucune visite du ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, n'est prévue au Maroc, apprend-on de source autorisée, contredisant ainsi les informations déjà parues par la presse ou diffusées sur les réseaux sociaux.


Parmi les médias ayant relayé l'information, certains citent une « source marocaine », attestant que Choukri devrait discuter de la situation en Libye avec son homologue marocain, en plus « des perspectives de renforcement des relations bilatérales étroites entre l'Égypte et le Maroc sur les plans politique et économique, et échanger des visions sur les questions régionales dans la région, en Afrique et dans le monde arabe ».


La rumeur de cette visite a commencé à circuler alors que le Maroc est en pleine crise diplomatique avec la Tunisie, après que le président Kais Saïed a accueilli le chef du Polisario, Brahim Ghali. En réaction à cela, le Maroc a annulé sa participation à la huitième Conférence de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 8), en plus de rappeler son ambassadeur.


Comme nous le rapportions, l'Algérie voit en la Tunisie un verrou contre ses adversaires régionaux. Ce pays limitrophe considère le régime de Saïed comme un dernier pare-feu face au Maroc et Israël, mais aussi contre l'Égypte et les pays du Golfe.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu