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25.12.2022 à 06 H 21 • Mis à jour le 25.12.2022 à 06 H 21
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Médias

Avec Fahd Iraqi, ‘La Vie Eco’ se veut phénix

La Vie Eco, titre phare de la presse économique nationale ne fait pas que revenir dans les kiosques après la parenthèse du Covid : « l’hebdomadaire centenaire » ose le pari d’une réincarnation en magazine, abandonnant le format berlinois qui avait fait, depuis sa création dans les années 20, sa singularité.


Cette renaissance menée par Fahd Iraqi, cador du métier passé par Le Journal, Tel Quel, Jeune Afrique et Le360, à qui la direction de la publication et le pilotage du projet lui ont été confiés cet été par les actionnaires du groupe Caractères s’accompagne ainsi d’une nouvelle identité visuelle et d’une maquette signées par l’agence parisienne Rampazzo.


C’est aussi son rubricage qui a été refondu autour d’une manière revisitée de traiter l’actualité « plus en profondeur », pour conjurer le sort d’une presse papier sérieusement éreintée par la vague numérique dont elle n’a pas su en majorité négocier le grand virage :  Au Royaume, Pouvoirs, Argent, Influences…, autant de séquences qui promettent aux abonnés et nouveaux lecteurs de La Vie Eco un contenu « informatif, plaisant et pertinent ».


Dans sa mue, l’hebdo des décideurs ne perd pas cependant « son ADN et ses valeurs », a promis Fahd Iraqi lors de la soirée de lancement de sa nouvelle formule - « toujours taillée pour aller à l'essentiel » - à laquelle il a convié, entre autres, ses anciennes plumes, témoins de son « âge d’or » vécu peu avant le tournant de ce siècle. Revenant de cette épopée pour clore le magazine, le billet d’humeur Le Bouliste est ressuscité en version « 5G » comme un talisman pour que La Vie Eco continue de tracer son chemin « pour 100 ans encore ».

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