S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.02.2023 à 23 H 03 • Mis à jour le 06.02.2023 à 10 H 55
Par
Banque

BMCI: Hicham Seffa passe de DG à président du Directoire et remplace Philippe Dumel

Sous la présidence de Jaouad Hamri, le Conseil de surveillance de la BMCI, réuni ce 3 février, a nommé Hicham Seffa au poste de président du Directoire de la BMCI, en remplacement de Philippe Dumel, appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe BNP Paribas, fait-on savoir.


On fait par ailleurs savoir que Hicham Seffa, qui délaissera son poste de directeur général, occupera ses fonctions de président du Directorie de la BMCI à compter de ce 1er mars.


Pour rappel, Hicham Seffa avait été désigné DG de la banque, filiale de BNP Paribas, en août 2022. Seffa, qui occupait avant le poste de DG de la filiale égyptienne d'Attijariwafa Bank, remplaçait Rachid Marrakchi.


Pour Attijariwafa Bank Egypte, c'est finalement Mouawia Essekli qui avait été désigné pour assurer la direction générale, délaissant la gestion de WafaCash, qu'il assurait, à Abdesslam Bouirig, ex-directeur membre du Comex de BMCI.


Un jeu de chaises musicales, que certaines sources de marché présentent comme un prélude à un éventuel rapprochement entre la BMCI et AWB, voire même à une absorption. De quoi aussi renforcer la thèse d'un retrait graduel de la banque française du Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu