En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2020 à 11 H 09 • Mis à jour le 10.07.2020 à 11 H 09
Par
Voitures électriques

Cobalt: Managem décroche un marché de 100 M€ avec BMW

Le constructeur automobile BMW a signé un contrat d’approvisionnement avec la société minière marocaine Managem, filiale de la holding royale SNI, pour s’approvisionner en cobalt, matière première clé pour la fabrication de batteries destinées à ses véhicules électriques dont le développement est un axe majeur de sa stratégie de développement.


« Le contrat porte sur environ 100 millions d’euros », a déclaré Andreas Wendt, membre du comité de direction de BMW AG responsable des achats et du réseau de fournisseurs.


Avec cette commande, le constructeur allemand couvrira environ un cinquième de ses besoins en cobalt pour la cinquième génération de ses moteurs électriques. La société s’approvisionnera en Australie pour les quatre cinquièmes restants de ses besoins en cobalt. Le contrat entre BMW et Managem Group court sur une durée de cinq ans (2020 –  2025). Les deux sociétés avaient déjà signé un protocole d’accord sur l’achat direct de cobalt au Maroc à Marrakech en janvier 2019.


D’ici 2023, BMW vise la production de 25 modèles électrifiés de sa gamme de véhicules, dont plus de la moitié entièrement électriques. Son besoin de matières premières augmentera en conséquence. Pour le cobalt seul, ils tripleront d’ici 2025.


Le groupe BMW produit des batteries en interne dans ses usines de Dingolfing (Allemagne), Spartanburg (USA) et dans l’usine BBA de Shenyang (Chine). Il a également délocalisé la production de batteries en Thaïlande, où il travaille avec le groupe Dräxlmaier.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu