En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.09.2021 à 00 H 12 • Mis à jour le 23.09.2021 à 00 H 13
Par
Diplomatie

Des officiels marocains reçus à Washington pour évaluer les droits humains dans le Royaume

Une délégation marocaine de haut niveau, représentant les instances officielles en charge des droits humains au Maroc, s’est déplacée ce 22 septembre à Washington. Elle a notamment été accueillie par des officiels du Département d’État. Objet des discussions : les réformes en matière de droits humains engagées par le Maroc.


Il s’agit de la dixième réunion de ce genre, apprend-on de source diplomatique américaine, précisant que le Maroc, partenaire proche des États-Unis, aborde souvent avec Washington la manière avec laquelle il est possible de travailler pour faire avancer le programme de réforme du chef de l’État, Mohammed VI, sur des sujets tels que les libertés d’expression et d’association, les réformes de la justice pénale, les droits des femmes et le genre, l’égalité et enfin la transparence du gouvernement.


Pour le département dirigé par Antony Blinken, il est question d’identifier des réformes concrètes et réalisables afin de pouvoir travailler ensemble pour avancer. Les États-Unis élèvent la question des droits humains dans leurs relations avec leurs partenaires gouvernement, tout en renforçant leurs liens avec les groupes de la société civile. Ceux-ci ont d’ailleurs été consultés avant la discussion avec la délégation marocaine, fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu