S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.10.2024 à 14 H 24 • Mis à jour le 10.10.2024 à 14 H 28
Par
Alliance

Equipements de pêche et d’aquaculture : le Norvégien Selstad et l’Italien Badinotti s’associent dans une JV au Maroc

Le groupe norvégien Selstad et l’Italien Badinotti, tous deux fournisseurs d'équipements et de services aux entreprises de pêche et d'aquaculture se sont alliés dans une joint-venture baptisée Maisma Net Services à Larache

Le Norvégien Selstad établi en 1953 et Badinotti, fondé en Italie en 1910 ont établi début septembre un partenariat au Maroc à travers Maisma Net Services, un atelier de mise en réseau du marché européen de l'aquaculture et de la pêche. Grâce à cette coopération, les deux sociétés offrent désormais l'une des plus grandes capacités de l'industrie mondiale de l'aquaculture et des filets de pêche.


Le Groupe Badinotti avait précédemment annoncé l'acquisition de Maisma Morocco SARL, située à Larache. Sur ce site, Badinotti et Selstad ont créé une coentreprise (JV) pour la fabrication de chaluts et de cages aquacoles, en se concentrant sur la génération de volumes élevés et de coûts de production compétitifs.


Cette coentreprise crée une alliance complémentaire entre deux entreprises familiales : Selstad est un fournisseur de filets, d'équipements et de services pour les industries océaniques en Europe du Nord et de l'Ouest, en Afrique du Sud et dans la région Asie-Pacifique, tandis que Badinotti propose des solutions intégrées pour le confinement du poisson, avec une présence en Europe du Sud et centrale, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique du Nord.


« Nous avons trouvé une synergie naturelle dans nos sites mondiaux de production et de service, complétant nos expertises respectives. La localisation au Maroc, proche de l’Europe, nous permettra de réduire les délais de livraison et de garantir des standards de contrôle qualité élevés », a déclaré Hans Petter Selstad, PDG du groupe Selstad. « Nous pensons qu'il existe une complémentarité naturelle entre nos marchés, nos produits et nos capacités », a pour sa part commenté Giancarlo Badinotti, président du groupe Badinotti.


Selon Christian Torres, PDG de Badinotti a fait valoir que la stratégie de Badinotti repose sur 114 ans d'expérience dans les solutions de confinement des poissons au Chili, au Canada, au Pérou, aux États-Unis et en Europe.


Le groupe Selstad compte 500 salariés et comprend Isfell, Netastovan, Maris, Norsenet, W&J Knox, Inter Notservice, Preplast et Fostnot et a réalisé un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2023. De son côté, Badinotti emploie 1 100 personnes et possède 11 sites de production dans le monde entier au Chili, au Pérou, en Slovaquie, en Croatie, aux États-Unis, au Canada et au Maroc et a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2023.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu