logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.01.2023 à 18 H 02 • Mis à jour le 02.01.2023 à 18 H 06
Par
Business

Fabrication de films plastiques: l’Israélien Ginegar s’associera à une filiale de CMGP

L'entreprise israélienne Ginegar Plastics Products (Ginegar) s'intéresse au Maroc : elle envisage de créer une joint-venture avec la Société industrielle et commerciale pour le développement agricole (Sicda), apprend-on.


Les deux partenaires investiront le secteur de la fabrication de films plastiques pour serres et de films de paillage. La JV, une fois constituée, construira et exploitera au Maroc une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de films plastiques pour serres et de films de paillage, afin de servir à la fois le marché marocain mais aussi africain.


Sicda prend la forme d'une filiale du groupe CMGP (Compagnie marocaine de goutte à goutte et de pompage), ayant effectué un rapprochement récemment avec le Comptoir agricole du Souss (CAS). Sicda comme CMGP sont aujourd'hui dirigées par Youssef Moamah, tandis que le groupe avait été fondé par l'homme d'affaires Jacques Alléon, personnalité citée dans l'enquête mondiale des Pandora Papers, et à laquelle Le Desk avait participé.


En Israël, Ginegar est actif à la fois dans l'agriculture que dans l'industrie, en se spécialisant notamment dans la fabricaction de sacs poubelles et de films plastiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu