logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.06.2022 à 17 H 51 • Mis à jour le 03.06.2022 à 17 H 51
Par
Infrastructures hydrauliques

Futur barrage Tamri: CID réalisera l’étude d’exécution pour 57,6 MDH

Le bureau d'études public Conseil Ingénierie et Développement (CID) a été retenu ce 3 juin pour la réalisation de l'étude d'exécution du futur barrage Tamri, devant prendre place au niveau de la province d'Agadir.


L'offre de CID, de 57,6 MDH, a été préférée à celle d'un autre bureau d'études : Novec, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion, ayant mis sur la table 53,8 MDH. Une offre financière inférieure, ce qui n'empêchera pas la Direction des Aménagements hydrauliques, relevant du ministère de l'Équipement et de l'Eau, de retenir CID pour avoir présenté l'offre la plus avantageuse, peut-on lire dans l'extrait du procès-verbal de l'appel d'offres.


Située à la préfecture d'Agadir Ida Outanane, le barrage devrait avoir une retenue d'eau estimée à 300 millions m3. Le barrage Tamri fait partie des cinq barrages dont le chantier devrait être lancé durant cette année 2021. Leur construction rentre dans le cadre d'un programme de 20 nouveaux ouvrages d'ici 2027, afin de porter la capacité totale de retenue d'eau à 21 milliards de m3.


Pour rappel, en mars dernier, LPEE avait rejoint le chantier pour réaliser les études techniques pour 26 MDH.  Pour l'heure, on ne connaît pas toujours quelle société de BTP prendra en charge le chantier, dont le montant estimatif pour les travaux de construction a déjà été fixé à plus de 1,8 milliard de dirhams. De quoi intéresser plusieurs géants du secteur, à l'instar de la SGTM mais aussi des Bioui, friands de ce genre marché.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu