logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.03.2023 à 12 H 49 • Mis à jour le 10.03.2023 à 18 H 16
Par
Industrie

GPC, filiale de Ynna Holding investit 300 MDH dans une nouvelle unité à Dakhla

GPC Papier et Carton, filiale d'Ynna Holding, lance les travaux de construction d'une nouvelle unité de production à Dakhla qui devra s'étendre sur une superficie de 40 000 m2 pour un investissement de 300 millions de dirhams (MDH) à l'horizon 2026.


Cette nouvelle usine qui sera dédiée à la fabrication de caisse américaines et plateaux en carton a pour but d'accompagner l’essor des secteurs de la pêche, l’agricole et l’industriel de la région du sud.


Basé à Dakhla, ce site sera aussi un hub pour l'Afrique de l'ouest (Mauritanie, Sénégal, Côte d’ivoire, Bénin, Mali, Guinée,...) et l'Afrique anglophone qui permettra de tripler le chiffre d'affaires à l'export qui devra atteindre les 9 millions d’euros.


Il s'agit de la 7ème unité de fabrication de GPC qui aura une capacité de production de 35 000 tonnes à partir de la 3ème année et sera dotée d'une station d'épuration et station solaire qui devra assurer 30 % de la production du site.


Le plan d'investissement de GPC papier et carton ne s'arrête pas là et le top management étudie de nouvelles implantations au nord du Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu