En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2017 à 09 H 00 • Mis à jour le 18.05.2017 à 09 H 01
Par
En Marche Maroc

Hamza Hraoui cède sa place de référent national LREM à Jean Olivier D’Arfeuillère

Après avoir fondé l’antenne marocaine du mouvement En Marche ! (devenu La République en Marche –  LREM) en août 2016, Hamza Hraoui, référent national pour le Maroc, a décidé de se mettre en retrait à partir de jeudi 18 mai, a-t-il annoncé par voie de communiqué.


Dans une lettre adressée à tous les comités du Maroc, il leur exprime ses profonds remerciements pour ces mois d’engagement, et de mobilisation qui ont porté Emmanuel Macron en tête du premier et au deuxième tour au Maroc.



« Hamza Hraoui était également engagé auprès d’autres comités africains, notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou en Tunisie pour mettre en place une synergie d’action politique », poursuit le communiqué.


Ce retrait était programmé depuis des mois et n’a pas de lien avec la polémique suscitée par l’investiture de la « République en Marche » pour la 9ème circonscription, tient-il à préciser. « Il a tenu à gérer la crise, qui a frôlé l’incident diplomatique, avant son retrait ». 


Avant son retrait, Hamza Hraoui a préparé avec l’ensemble des comités l’avenir de LREM, « qui se transformera en think tank », soulignant ainsi que « c’est le seul modus operandi pertinent pour inscrire cet extraordinaire élan dans la durée ».


« Chaque comité se spécialisera sur un sujet politique, économique, social …  et nourrira Paris en recommandations, en idées », peut-on lire dans le communiqué.


Hraoui, qui reste pour autant adhérent du mouvement « pour structurer les relais du mouvement en Afrique », sera remplacé par Jean Olivier D’Arfeuillère, référent du comité de Tanger, « une personne de grande valeur, un homme de consensus. Il a l’appui de tous les comités, Il est également le plus ancien référent », affirme Hraoui.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu