A J-2, confiant, En Marche Maroc intensifie sa campagne
L’antenne politique d’En Marche au Maroc se dit confiante. A J-2, des rencontres se multiplient dans plusieurs villes marocaines pour chercher les voix, une à une.
A Essaouira, le comité de Marrakech est allé à la rencontre des Français installés dans cette ville balnéaire, ou encore à Beni Mellal où une grande rencontre a rassemblé tous les Français de la région (Bin El Ouidane). A Rabat, En Marche Maroc a participé ce vendredi à la conférence (Université internationale de Rabat (UIR)- Science-Po Rabat, pour défendre la politique africaine d’Emmanuel Macron. A Tanger également, ou une maison d'hôte qui a pignon sur rue sert de QG de campagne au nord du royaume. Enfin, Casablanca organise une soirée électorale pour fêter la victoire de leur candidat chez un militant du comité de Casablanca.
Hamza Hraoui, référent national d’En Marche Maroc se dit confiant : « Nous nous approchons de la concrétisation d’un rêve, un projet politique progressiste pour la France et l’Europe. Depuis huit mois, nous avons essayé d’être partout au Maroc, et même dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest pour défendre une nouvelle approche pour faire de la politique. Une nouvelle génération politique est née, le 23 avril, nous lui donnerons un nouvel élan ».
Si le Maroc vote traditionnellement à droite, Hamza Hraoui, table sur une forte mobilisation pour son candidat. « Pour le premier tour, nous tablons sur 30 % », confie le fondateur d’En Marche Maroc qui insiste pour dire qu'Emmanuel Macron à la tête de la France, c'est une nouvelle dynamique dans les relations entre le Maroc et l'Hexagone. « Avec Emmanuel Macron, la France peut réinventer sa relation avec le continent africain, en s'inspirant justement de la politique volontariste du Maroc. Ce pays africain est une vitrine de l'Afrique qui réussit, Emmanuel Macron l'a compris et il se rendra d'ailleurs chez nous dès qu'il est élu ! », a-t-il déclaré.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.