logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2022 à 00 H 48 • Mis à jour le 16.03.2022 à 00 H 58
Par
Médias

À Jaffa, une délégation marocaine à la rencontre des équipes de la chaîne israélienne i24News

Dans le cadre du premier vol de la Royal Air Maroc Casablanca-Tel Aviv, une délégation marocaine, composée de personnalités du monde des affaires, des médias et de la culture, s'est rendue en Israël. C'est dans ce contexte qu'une visite a aussi été organisée pour des représentants de la délégation du Royaume au port de Jaffa, dans les studios de la chaîne israélienne i24News, propriété du groupe Altice de l'homme d'affaires d'origine marocaine, Patrick Drahi.


Sur place, la délégation marocaine a été menée par Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), accompagné par plusieurs autres personnalités : Samir Terhzaz, directrice générale déléguée de la CGEM, le représentant du patronat à la Chambre des conseillers, Youssef Alaoui, Steve Ohana, président du Conseil d'Affaires Maroc-Israel, Hamid Addou, PDG de la RAM, Ali Zerouali, directeur du développement international du groupe Masen, Tariq Sijilmassi, PDG du Crédit Agricole Maroc, Ali Tazi, DG de Dislog, Zouhair Bennani, patron du groupe Label'Vie, Mohamed Laraqui, directeur du développement du groupe Holmarcom, Kamal Mokdad, président du Conseil d'administration de la Bourse de Casablanca et DG de la Banque centrale populaire, Myriam Abizker, PDG d'Avant Scène, le pianiste Michel Amsellem et enfin Marwa Tellal, responsable du Pôle Communication et relations internationales de la CGEM.


Une rencontre a eu lieu avec le PDG de la chaîne, Frank Melloul, apprend-on, en plus d'échanges avec des journalistes et présentateurs de la chaîne. De possibles partenariats ont aussi été abordés.


Le patron des patrons n'a pas manqué d'accorder d'ailleurs une interview, ce 15 mars, à la version francophone d'i24News, revenant sur les partenariats prioritaires...



Pour rappel, comme nous le rapportions précédemment, la chaîne israélienne envisage pour bientôt une installation au Maroc. Des négociations sont actuellement en cours pour cela, faisait-on savoir.


Pour rappel, depuis la signature des Accords d'Abraham en 2020, la chaîne i24News est diffusée aux Émirats arabs unis, à travers Etisalat et DU. Une série de partenariats ont été noués avec les groupes médias du Golfe : Abu Dhabi Media, Dubai Media Incorporated, Dubai Media City, Governement of Dubai Media Office, Gulf News Media et Motivate Media Group.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu