En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.07.2021 à 11 H 05 • Mis à jour le 01.07.2021 à 11 H 22
Par
Transport

La ligne Portimão – Tanger Med assurée par la compagnie marocaine Intershipping

C'est la compagnie marocaine Intershipping qui va assurer la liaison entre le Portugal et le Maroc. Celle-ci est cependant suspendue aujourd'hui, en raison du contexte pandémique. Les détails

La compagnie marocaine de navigation maritime Intershipping a annoncé sur son site web l’exploitation de la ligne Portimão – Tanger Med. En revanche, il est toujours impossible de réserver son billet sur le site de la compagnie, et celle-ci n’a toujours pas publié de calendrier pour ses traversées dans les deux sens. Contactée à plusieurs reprises par Le Desk, Intershipping n’a pas répondu à nos sollicitations.


D’après le site spécialisé Infoferrymaroc, « les autorités marocaines ont pris la décision de suspendre le lancement de la ligne maritime entre Portimão au Portugal et Tanger Med au Maroc, pour des raisons sanitaires ». Une source gouvernementale a indiqué au site que « le variant Delta inquiète et fait peur le Maroc, qui prend la décision de suspendre ce projet jusqu’à ce que la situation épidémiologique au Portugal s’améliore ou le temps de trouver un protocole sanitaire plus strict ».


Alors que des rumeurs font état d’une pression espagnole sur le Portugal pour se désengager de l’opération Marhaba, une source au ministère espagnol des Affaires étrangères a assuré au Desk n’avoir fait « aucune » démarche auprès des Portugais.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu