logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.11.2022 à 05 H 37 • Mis à jour le 16.11.2022 à 05 H 37
Par
Assurance

La RMA d’Othman Benjelloun projette d’acquérir près de 20 % de Tenor Finances

La Royale Marocaine d'Assurance (RMA) envisage d'acquérir 19,99 % des parts de Tenor Finances, apprend Le Desk. L'opération vient d'être soumise au Conseil de la concurrence, ce 15 novembre, indique l'instance dirigée par Ahmed Rahhou.


La RMA, compagnie d'assurance et de réassurance, propriété de la holding Benjelloun-Meziane, fait ainsi son entrée dans le capital de la holding d'un autre spécialiste des assurance, Farid Bensaid, patron de Tenor Group. Celui-ci est aussi actionnaire majoritaire du courtier en assurance, AFMA, à travers justement Tenor Finances qui en détient 39,4 % des parts et Tenor Group à qui échoit 5,5 % des actions, selon les informations fournies à la bourse de Casablanca.


De plus, question représentation pour le secteur, Farid Bensaid opère également en tant que président de la Fédération nationale des courtiers et agents d'assurances (FNACAM).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu