La Zambie « soutient le Maroc », mais ne dit rien sur la « RASD »
La Zambie « soutient le Maroc sur toutes les questions », a affirmé, ce vendredi 14 mars à Rabat, le ministre zambien des Affaires étrangères et de la coopération, Harry Kalaba, saluant le retour du Royaume au sein de l'Union africaine.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, Kalaba a souligné l’importance d'un soutien mutuel « dans tous les domaines ». « C'est dans un esprit de fraternité que nous espérons que le Maroc et la Zambie continuent à travailler ensemble pour une coopération étroite », a-t-il dit, saluant l'excellence des relations entre les deux pays qu'il a qualifiées de « robustes ».
Le diplomate ne s’est pas cependant exprimé sur ses positions changeantes à propos de sa reconnaissance de la « RASD », ce qui encore une fois laisse planer le doute sur la réelle volonté de Lusaka à choisir son camp dans ce dossier.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.