L’ancien marché de gros de Tanger reconverti en parc d’exposition (Images)
Après avoir choisi deux architectes, l'Agence pour la Promotion et le Développement Économique et Social des Préfectures et Provinces du Nord du Royaume (APDN) s'apprête à sélectionner une entreprise pour réaliser les travaux de réhabilitation de l'ancien marché de gros de Tanger. Il sera reconverti en un parc d'exposition pour la région.
Les architectes désignés, au terme d'un concours architectural, sont Hicham Khattabi et Adil Abadi. Pour l'heure, l'estimation prévisionnelle des travaux est de 63,4 millions de dirhams (MDH). La durée des travaux est fixée à 18 mois, apprend-on. Selon les éléments fournis aujourd'hui, le parc en question sera baptisé Cdex, indique-t-on.
À l'occasion d'une cérémonie de remise des prix pour les architectes choisis, il avait été annoncé que le parc d'exposition prendra la forme d'une grande halle, un food court, des ateliers d'artistes et deux salles de conférences. Un espace en plein air et un parking seront aussi aménagés, mais également un drive cinéma, comme l'attestent les images de synthèse élaborées par les architectes. Au total, on mentionne une superficie de 5,3 hectares.
La future entreprise de BTP devra mener plusieurs opérations : démolition, déconstruction, gros œuvre et travaux spéciaux, étanchéité ou encore l'aménagement extérieur.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.