S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.07.2020 à 15 H 25 • Mis à jour le 31.07.2020 à 15 H 27
Par
ONEE

Le britannique Biwater remporte le marché de la station d’épuration de Tarfaya

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) vient d’attribuer au fournisseur britannique de solutions de traitement des eaux usées Biwater, le marché de la conception et de la construction d’une nouvelle station d’épuration à Tarfaya. Le montant de ce contrat n’a pas été dévoilé.


L’objectif de ce projet est de nettoyer les eaux usées de cette ville côtière et de protéger le littoral de toute contamination pouvant causer la transmission de maladies aux populations.


La nouvelle installation assurera le prétraitement, le traitement biologique et le traitement tertiaire avancé des eaux usées, y compris la désinfection aux ultraviolets et la déshydratation des boues. Les lits de séchage seront également conçus pour réduire les boues d’épuration à une teneur en solides secs, qui seront transférés hors site en toute sécurité pour leur élimination.


Biwater a déjà mené des projets similaires dans le nord du royaume, à Tamuda   Bay, à Khenifra, à Aourir et à Boukhalef.


Outre la station de Tarfaya, Biwater collabore également avec l’ONEE dans la construction de la principale station d’épuration des eaux usées de Laâyoune.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu