Le Libanais Butec pour assurer la suite des travaux du futur CHU d’Agadir
A Agadir, le Centre hospitalier universitaire devrait voir sa livraison s'accélérer. D'après des sources consultées par nos soins, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP), chargée du projet, vient de retenir les services du Libanais Butec afin d'assurer les travaux complémentaires plus précisément les lots ayant lien avec le courant faible et fort, apprend-on.
Butec, ayant repris les activités de services d'Engie au Maroc, facturera pas moins de 41 millions de dirhams (MDH). Le groupe était le seul en lice. Les travaux dureront trois mois.
Pour rappel, le CHU d'Agadir a été conçu par le duo Fikri Benabdellah et Rachid El Andaloussi. On table sur une capacité libère de 867 lits. La fin d'année 2023 a vu l'accélération du projet, qui stagnait à un moment. L'ANEP a notamment mis en jeu pas moins de trois marchés visant à accélérer la livraison de l'établissement de santé. En plus du courant fort et faible, on cite aussi le lot en lien avec les fluides, et celui relatif à la signalisation.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.