logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.06.2022 à 14 H 18 • Mis à jour le 19.06.2022 à 14 H 18
Par
Football

Le Maroc organise les CAF Awards 2022 le 21 juillet, le Grand Théâtre de Rabat devrait ouvrir ses portes pour la cérémonie

La Confédération africaine de football (CAF) a choisi le Maroc pour organiser le 21 juillet prochain la cérémonie de remise du Prix du meilleur joueur africain lors de la saison 2021-2022. L'oeuvre architecturale de Zaha Hadid parachevée à Rabat devrait accueillir cette grande cérémonie footballistique

C’est officiel : la Confédération africaine de football (CAF) a choisi le Maroc pour organiser le 21 juillet prochain la cérémonie de remise du Prix du meilleur joueur africain lors de la saison 2021-2022.


Selon des sources concordantes, les CAF Awards 2022 se tiendront au tout-nouveau Grand Théâtre de Rabat. Le Grand Théâtre de Rabat est le plus grand théâtre africain, qui accueillera pour la première fois un événement majeur.


Interrogé par Le Desk à ce sujet, Mohamed Makrouf, conseiller et porte-parole de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’avait pas démenti la rumeur persistante demeurant, ainsi évasif : « Il y a de ça mais rien n’est officiel ».

 

L’infrastructure conçue par la célèbre architecte irako-britannique Zaha Hadid disparue en 2016 et érigée dans la vallée du fleuve Bouregreg séparant les cités de Rabat et de Salé est quasiment parachevée. Plus de 12 millions de dirhams ont été alloués en mai dernier pour assurer la gestion technique des lieux, révélait récemment Le Desk.


Restent, selon nos informations à satisfaire quelques appels d’offres : la gestion de l'archivage numérique et physique des données, la maintenance des équipements scéniques et scénographiques et l’édition d’un beau-livre décrivant les étapes de l’édification de cette œuvre architecturale majeure.


Les CAF Awards se tiendront avant la finale des compétitions féminines phares de l'Afrique, la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022-23 prévue du 2 au 23 juillet. L'événement coïncidera également avec le deuxième anniversaire du lancement de la stratégie du football féminin de la CAF.


Plusieurs légendes du football africain et international seront présentes à cette cérémonie ainsi que Gianni Infantino, patron de la Fédération internationale de Football (FIFA) et celui de la CAF, Patrice Motsepe. L’événement sera diffusé sur des dizaines de chaînes étrangères. Comme la saison passée les deux joueurs de Liverpool, le sénégalais Sadio Mane et l’égyptien Mohamed Salah vont se disputer le sacre.


La dernière remise des prix a eu lieu le 7 janvier 2020 à la Citadelle de l'Albatros Sahil Hasheeshi, à Hurghada en Égypte. L'attaquant sénégalais Sadio Mane et la Nigériane Asisat Oshoala ont remporté respectivement le titre de joueur africain de l'année, hommes et femmes.


Comme lors des éditions précédentes, plusieurs catégories seront présentées, en plus des prix tant convoités : Joueur de l'année (hommes et femmes). Une nouvelle catégorie, la joueuse interclubs de l'année avait été présentée suite au lancement de la Ligue des champions féminine TotalEnergies de la CAF en novembre 2021. Le prix est aussi décerné aussi aux entraîneurs masculins et féminins de l'année, aux joueurs interclubs africains.


D’autres distinctions sont attribuées à cette occasion entre autres aux équipes nationales africaines masculines et féminines de l'année, la Fédération de football de l'année, le président de la fédération de football de l'année et l'équipe de la CAF de l'année. Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l'année, le jeune joueur de l'année, l'équipe nationale de l'année, l'entraîneur de l'année, le club de l'année, le but de l'année, etc.


Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, des journalistes sélectionnés, du groupe d'étude technique de la CAF et des légendes de la CAF. La période considérée va de septembre 2021 à juin 2022.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu