logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.08.2021 à 11 H 57 • Mis à jour le 13.08.2021 à 12 H 25
Par
Maroc-Israël

Le Maroc ouvrira une ambassade à Tel Aviv, pas à Jérusalem (source autorisée au MAE)

Une source autorisée de haut rang au sein du ministère des Affaires étrangères a affirmé au Desk que le Maroc ouvrira une ambassade à Tel Aviv, non pas à Jérusalem tel qu’avancé par une partie de la presse marocaine mais aussi étrangère, reprenant une dépêche de l’AFP.


« Ce matin, avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, nous avons décidé l’ouverture d’ambassades à Jérusalem et au Maroc dans quelques mois », aurait déclaré ce jeudi à Casablanca le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, cité par l’AFP.


La presse anglophone israélienne ainsi que le média américain Axios ont pour leur part rapporté que « le Maroc et Israël vont améliorer leurs relations diplomatiques en ouvrant des ambassades à Tel Aviv et Rabat dans les deux prochains mois », expliquant qu’il s’agira d’un relèvement au rang d’ambassades des bureaux de liaison déjà existants. « C’est un bureau de liaison pour le moment », a insisté notre source au MAE.


Ce détail est d’ailleurs précisé de façon explicite par le compte Twitter arabophone du gouvernement israélien. « Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a révélé lors d’une conférence de presse son accord avec le MAE marocain Nasser Bourita portant sur une amélioration des relations bilatérales à une normalisation totale ainsi qu’un échange d’ambassades, une à Rabat et l’autre à Tel Aviv », lit-on sur le tweet en question.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu