S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.06.2024 à 08 H 44 • Mis à jour le 10.06.2024 à 08 H 44
Par
Business

Les Andreani cèdent à Globex (FedEx Express) leurs deux sociétés de logistique

Détenu par Omar El Kadiri, Globex, représentant de l'Américain FedEx au Maroc, vient de récupérer deux nouvelles sociétés de droit marocain : il s'agit de Logic Transport et Logic Overseas.


Les deux sociétés sont dirigées par Serge et Eric Andreani, issus de la troisième génération qui dirigent les sociétés, après Paul Andreani. Le site internet de Logic Transport indique que pour la seule année de 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 149,5 millions de dirhams (MDH), mobilisant pour cela pas moins de 162 employés.


Selon les éléments du Conseil de la concurrence, Globex compte acquérir 100 % du capital social des deux structures. Pour rappel, en décembre 2022, Globex accueillait dans son tour de table le fonds d'investissement Amethis.


Détenteur de la licence FedEx au Maroc, Globex avait cependant vu l'arrivée en direct du groupe américain FedEx Express, comme nous le révélions. Cela se caractérisait par la création au Maroc de la société FedEx Express Maroc, information confirmée au Desk par la multinationale. De son côté, patron de Globex, Omar El Kadiri affirmait que son groupe demeurait le seul représentant exclusif de la marque FedEx Express au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu