S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.10.2023 à 21 H 25 • Mis à jour le 15.10.2023 à 21 H 25
Par
Equipements

Les bureaux des Assemblées FMI-BM reconvertis en classes pour les élèves des écoles touchées par le séisme

Des équipements et du matériel destinés à l'organisation des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), tenues à Marrakech, seront réutilisés pour l’aménagement des établissements d’enseignement affectés par le séisme d’Al Haouz a indiqué le coordinateur général de l’organisation de cet événement, Mohammed El Kharmoudi.


Cette décision intervient en application des orientations royales appelant l’ensemble des intervenants à apporter le soutien nécessaire aux citoyens affectés par le séisme d’Al Haouz et à trouver des alternatives permettant à tous les élèves des établissements d’enseignement touchés par ce tremblement de terre de reprendre leurs études, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse en marge de ces Assemblées.


Il sera ainsi procédé à la réutilisation et à l’exploitation des équipements et du matériel destinés à l’organisation des Assemblées annuelles de la BM et du FMI, dans le cadre des travaux de réaménagement des établissements scolaires affectés par le tremblement de terre, a expliqué El Kharmoudi.


Interrogée par Le Desk, une source autorisée parmi les organisateurs indique qu’il s’agit essentiellement des bureaux en bois ayant servi aux réunions de travail des parties prenantes de l'évènement orchestré par l'agence Avant-Scène de Myriam Abikzer qui seront reconvertis en classes d’écoles avec le soutien du Groupe OCP.


Par ailleurs, a-t-on appris de la même source, des discussions sont toujours en cours entre les responsables de la ville et les parties concernées, dont le détenteur du foncier, le prince Moulay Ismaïl pour décider si les infrastructures de base (voiries, assainissement, etc.) du site conçu par le cabinet d'architecture Oualalou+Choi seront maintenues pour d'autres événements d'envergure à venir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu