En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.11.2017 à 10 H 07 • Mis à jour le 30.11.2017 à 10 H 07
Par
9ème Circo

Les comptes de campagne de M’Jid El Guerrab certifiés, Erwan Davoux déchante

La Commission nationale française des comptes de campagne vient de valider les comptes de campagne de M’Jid El Guerrab lors de l’élection législative générale des 4 et 18 juin dernier comme a pu le confirmer Le Desk à la lecture de la notification de la décision datée du 28 novembre 2017.


Cette décision devrait désenchanter le camp de son ancien adversaire, Erwan Davoux, candidat malheureux des Républicains à la 9e circonscription des Français de l’étranger, qui regroupe 16 pays d’Afrique (dont le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest). Ce dernier n’avait pas pu passer le premier tour le 4 juin 2017 avec 13,20 % soit 2 039 votes, mais est revenu au Maroc pour présenter son nouveau parti politique, le Rassemblement Pour la Neuvième circonscription (RP9). Dans ses interventions, celui-ci laissait planer le doute sur la certification des comptes d’El Guerrab pour se repositionner en cas d’invalidation.


La réplique n’a pas tardé : « Erwan Davoux fait le tour de la circo depuis quatre mois et vend l’illusion aux électeurs d’une élection partielle pour cause d’invalidation des comptes de campagne de M’jid El Guerrab. Maintenant que ses comptes de campagne ont été officiellement certifiés par la Commission, reste à M. Davoux de réviser encore une fois ses ambitions à la baisse, sans chercher à tromper les électeurs », lance un membre de l’équipe El Guerrab.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu