logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.01.2023 à 15 H 52 • Mis à jour le 01.01.2023 à 15 H 58
Par
Militaire

L’Indien Tata livre 92 camions tout-terrain aux FAR

L'annonce a été faite ce week-end par la société Octopus Cargo Care : recrutée comme prestataire, l'entreprise dévoile que 92 véhicules 6x6 tout terrain, produits par Tata Advance Systems, ont été envoyés au Maroc. Le client : les Forces armées royales (FAR).


Il s'agit de 6x6 LPTA 2445, des camions produits par la filiale du géant de l'automobile indien Tata (ex-Telco), pouvant être personnalisés en fonction des exigences militaires des clients. Ils peuvent tout aussi bien transporter des troupes et des munitions que d'autres équipements de soutien au combat, à l'instar de lance-missiles.


Pour la commande marocaine, les photos diffusées par Octopus Cargo Care indiquent qu'il sera plutôt question de transports de troupes ou de munitions, la plupart des camions disposant de bâches.


Les LPTA 2445 commandés par le Maroc. Crédit : Octopus Cargo Care


En août dernier, Tata Advanced Systems avait déjà annoncé avoir commencé à fournir des camions à des forces de défense africaines.


D'après Octopus Cargo Care, les véhicules devront être acheminés à travers le port de Pipavav. La société a notamment travaillé aux côtés de Nikhil Logistics. Le chargement complet a été effectué le 24 décembre dernier, apprend-on.


Selon des sources consultées par Le Desk, le navire transportant la cargaison pour le comptes des forces marocaines est actuellement à l'entrée du canal de Suez. Il s'agit d'un transporteur de véhicules appartenant à la compagnie de transport maritime japonaise Nippon Yusen Kaisha.


D'après des sources médiatiques, une précédente commande de camions de Tata, notamment des LPTA 1623, avait été annoncée en mai 2022. Cette dernière information n'a cependant toujours pas été confirmée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu