S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.10.2022 à 12 H 47 • Mis à jour le 07.10.2022 à 12 H 47
Par
Sahara

‘Lisbonne’ de Casa de Papel en soutien au Polisario

Le festival international du film du Sahara occidental (FiSahara) se déroulera près des camps de Tindouf du 11 au 16 octobre, apprend-on d'un communiqué.


Cette 17 ème édition intitulée « Decolonize ! Sahrawi Film, Culture and Identity in Africa's last colony », est qualifiée par les organisateurs comme étant un appel international à « compléter la libération de la dernière colonie d'Afrique, dont la population a lutté contre le colonialisme espagnol et marocain depuis plus de deux siècles ».


Plusieurs acteurs, réalisateurs, activistes culturels, défenseurs des droits de l'être humain et représentants juridiques venus, entre autres, du Burkina Faso, d'Algérie, et de Colombie seront présents.


L'actrice Itziar Ituño, connue pour avoir joué le rôle de Lisbonne dans la série Casa de Papel, fera également partie de l'évènement, prenant ainsi position sur la question du Sahara occidental.


Pour rappel, la fratrie d'acteurs Carlos et Javier Bardem, se sont déjà positionnés en faveur du Polisario. En effet, Carlos a assisté audit festival à deux reprises, alors que Javier, époux de Penélope Cruz, a réalisé un film sur le Sahara occidental après s'être rendu au festival.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu