Litige Brookstone Morocco: Toporek «perturbe» l’AGO du 20 mai
Brookstone Partners Morocco (BPM) annonce que l’assemblée générale ordinaire prévue le 20 mai 2019 s’est tenue ce jour. Cette assemblée avait pour ordre du jour la désignation d’un nouveau membre du conseil, suite à la démission de Michael Toporek et Mathew Lipman de leurs mandats d’administrateurs.
« Cette assemblée a été perturbée par l’actionnaire Michael Toporek qui a refusé de respecter l’ordre du jour. Le PDG Omar Belmamoun a été contraint de lever la séance », indique la société.
Pour rappel, le litige entre actionnaires porte sur un investissement réalisé par Brookstone aux Etats-Unis suite à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires et pour lequel Toporek et Lipman s’opposent à la communication des informations nécessaires pour permettre à la société BPM de respecter ses obligations de reporting auprès des autorités marocaines, notamment l’Office des changes, l’AMMC (autorité des marchés) et Casablanca Finance City (CFC).
Ce litige a déjà fait l’objet d’une première décision du tribunal de New York qui a statué en faveur de BPM dans le cadre du contentieux l’opposant à FinCo Prime, gérée par l’équipe de Michael Toporek. Ce dernier a fait l'objet d'une enquête par les autorités américaines à travers la Securities and Exchange Commission (SEC).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.