logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.06.2022 à 07 H 29 • Mis à jour le 11.06.2022 à 07 H 29
Par
Banque

L’opération Holmarcom-CDM notifiée au Conseil de la concurrence

L'acquisition du groupe Holmarcom du contrôle exclusif de Crédit du Maroc, auprès du Français Crédit Agricole S.A, a été notifié au Conseil de la concurrence, apprend-on.


Pour rappel, le 27 avril dernier, les deux parties annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition par Holmarcom de l'ensemble des parts détenues par Crédit Agricole S.A, dans sa filiale marocaine, la banque Crédit du Maroc. L'opération demeurait soumise aux autorisations réglementaires en vigueur au Maroc, signalait-on.


« La réalisation de cette opération interviendrait en deux temps : une tranche de 63,7 % (50,9 % par Holmarcom Finance Company et 12,8 % par AtlantaSanad) d’ici la fin de l’année 2022, puis une seconde tranche portant sur les 15 % restants, dix-huit mois après la clôture de la transaction », indiquait-on.


La notification du Conseil de la concurrence faite, l'équipe d'Ahmed Rahhou donne une dizaine de jours aux tiers intéressés de faire connaître leurs observations, soit jusqu'au 23 juin.


Comme nous le rapportions précédemment, le groupe des Bensalah avait été conseillé par Allen &  Overy (Hicham Naciri), tandis que le groupe Crédit Agricole a été épaulé par le cabinet français Gide Loyrette Nouel.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu