logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2022 à 16 H 33 • Mis à jour le 19.05.2022 à 09 H 42
Par
évènement

Maroc-Israel: Lancement du « Connect to Innovate », les 24 et 25 mai à Casablanca

« Morocco-Israel Connect to Innovate » est un événement organisé conjointement entre le Maroc et Israël. À cette occasion, des invités israéliens de marque sont attendus à Casablanca les 24 et 25 mai

L’évènement « Morocco-Israel Connect to Innovate » réunissant plusieurs figures marocaines et israéliennes gouvernementales, entrepreneuriales et d’innovation technologique, se déroulera les 24 et 25 mai à Casablanca.


Développé par la Start-up Nation Central et le Consensus Public Relations (CPR), cet évènement a pour objectif premier de construire une base solide pour les opportunités d’entreprise à travers les innovations technologiques et d’explorer le potentiel de création d’emploi au Maroc.


Plusieurs partenaires sont impliqués dans cet évènement, notamment la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEEP), le Crédit Agricole, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ou encore la Fondation de Recherche de Développement et d’innovation en Sciences et Ingénierie.


Des solutions innovantes israéliennes seront présentées par le biais d’entreprises, à l’instar de Tethys, Takadu, BioPetroClean et Alumor, qui feront tous partie de la programmation du premier jour dédié à une session d’affaires autour de l’AgriFood Tech.


Cet évènement connaitra la participation d’intervenants tels qu’André Azoulay, conseiller royal, David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat et Chakib Alj, président de la CGEM. La plupart d’entre eux est issue du secteur agricole, comme Nadav Berger, à la tête de PeakBridge Partners, ou encore deux grands responsables de Mekorot, Barak Graber et Abraham Ben-Yosef.


Mekorot est la compagnie nationale des eaux d’Israël et principale agence du pays pour la gestion de l’eau. Fondée en 1937, elle fournit au pays 90 % de son besoin hydraulique. Yosef Abramowitz, président et CEO de Energiya Global, interviendra également lors de cet évènement.


Maty Zwaig, CEO de Scale-Up Velocity, qui propose des solutions aux défis du capital humain dans l’industrie high-tech, fera partie de l’évènement israelo-marocain, ainsi qu’Uri Gabai, CEO du think-tank Start-Up Nation Policy Institute (SNPI), relevant de la Start-Up Nation Central.


Ces solutions innovantes présentées, auront pour objectif de répondre à des problématiques autour de l’énergie, du gaspillage, du climat, de l’eau, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu