logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.07.2022 à 15 H 41 • Mis à jour le 23.07.2022 à 15 H 41
Par
Assurances

Mehdi Tazi cède le contrôle exclusif du courtier Beassur à l’Américain Marsh McLennan

Mehdi Tazi
Alors qu’il menait l’acquisition de 80% d’Axa Assistance Maroc via sa holding Expanso, le vice-président de la CGEM négociait discrètement en parallèle la cession de 35% supplémentaires de son cabinet de courtage Beassur à son partenaire Marsh McLennan qui au terme de l’opération en détiendra 70%

En 2019, l’entrée de l’Américain Marsh, leader dans la gestion de risque et le courtage d’assurance dans le capital de Beassur propulsait Mehdi Tazi parmi les leaders nationaux du marché. « Alors que les besoins de nos clients continuent d'évoluer, nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure façon de répondre à leurs attentes croissantes. La force de Marsh en tant que fournisseur de solutions de risque et d'assurance de premier plan, alliée à l'approche innovante de Beassur et à la dynamique et jeune équipe nous permettra de fournir une valeur et un service inégalés à nos clients », se réjouissait le vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) qui avait racheté deux ans plus tôt Beassur après son départ de Saham.



Depuis, l’homme d’affaires semble avoir poussé sa logique à son paroxysme : Selon nos informations, l’ancien PDG de Saham Assurances a entamé la procédure de cession de 35 % supplémentaires de Beassur Marsh à Marsh International Holdings (Groupe Marsh McLennan) qui en détiendra désormais 70 % via une filiale en cours de constitution. Cette opération de concentration, menée très discrètement par les deux partenaires, a été notifiée le 14 juillet au Conseil de la concurrence.



Après douze ans passé chez Saham où il a occupé différents postes, l’ingénieur suivait les pas de son mentor Moulay Hafid Elalamy en multipliant les reprises de cabinets de courtage avant de jeter son dévolu sur le secteur de l’assistance : en avril dernier il faisait l’acquisition, via sa holding Expanso de 80 % d’Axa Assistance Maroc, s’offrant ainsi toutes les activités africaines de la filiale du Français Axa Partners à l’exception de ses activités en Algérie. Un rachat, mené ainsi en parallèle avec sa mise en minorité dans Beassur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu