En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2019 à 17 H 41 • Mis à jour le 17.01.2019 à 18 H 44
Par
Managers

Mohamed El Kadiri, bras droit de Mostafa Terrab, quitte le navire OCP

Mohamed El Kadiri, secrétaire général et directeur général exécutif du groupe OCP depuis 2006 a quitté ses fonctions, apprend Le Desk de sources internes. Si aucune confirmation officielle n’a été donnée pour l’instant par le géant phosphatier, plusieurs sources concordantes au sein de l’entreprise évoquent « le départ à la retraite » du bras droit du PDG Mostafa Terrab.


Véritable cheville ouvrière d’OCP et transfuge de l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), dont Terrab assurait la direction au tournant des années 2000, El Kadiri, titulaire d’un doctorat de l’Université des Sciences et Technologies de Lille, a été au cœur de l’immense transformation industrielle du groupe.


Son départ suit en toute logique une réforme structurelle en cours. Depuis environ deux ans, le groupe OCP a entamé la mise en place d’une nouvelle organisation autour d’une brochette de directeurs exécutifs et d’un mode de management décentralisé et plus véloce. Dans ce sens, Hicham El Habti (ex-Mutandis), en charge de la coordination de cet ambitieux projet de refonte managériale dénommé « le mouvement », a été désigné il y a quelques mois secrétaire général adjoint du groupe.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu