S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2024 à 21 H 43 • Mis à jour le 09.12.2024 à 07 H 14
Par
Phosphates

Nutrition animale: OCP en voie de monter dans le capital de sa JV avec Fertinagro Biotech

Après avoir acquis la moitié du capital de Global Feed auprès de Fertinagro Biotech, importateur espagnol d'engrais, le groupe OCP passe à la vitesse supérieure : il est actuellement en train de récupérer 25 % supplémentaires de parts, portant ainsi sa participation à 75 % dans le capital du spécialiste de nutrition animale, installé à Huelva, en Espagne.


D'après les éléments à notre disposition, l'opération vient d'être notifiée au Conseil de la concurrence. Il s'agira ainsi pour OCP de passer par sa filiale logée aux Pays-Bas, OCP International Coôperatieve UA, pour ainsi prendre le contrôle exclusif indirect de Global Feed. Celle-ci, pour rappel, n'exerce aucune activité sur le territoire marocain.


La société possède des unités de production flexibles situées à Huelva, d'une capacité de 200 000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30 000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer et bénéficie d'une large présence commerciale à l'international.


En septembre 2022, lorsque le groupe OCP annonçait acquérir 50 % de Global Feed, il faisait savoir que cette opération contribuera à stratégie visant à croître sur le marché des phosphates pour alimentes de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et proposant un portefeuille de produits diversifié.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu