Pédophilie au Lycée Descartes : la direction réagit et vire l’enseignant
La direction du Lycée Descartes de Rabat a réagi à la polémique suite aux révélations de harcèlement sexuel visant l’un de ses enseignants.
« Un enseignant a échangé avec une élève du lycée des messages dont la teneur est inacceptable. Nous les condamnons avec la plus grande fermeté », lit-on dans un communiqué diffusé ce lundi 25 septembre et signé par le proviseur du lycée, François Cuilhe.
« A ce jour, cet enseignant, personnel de droit local, ne fait plus partie du personnel de l’établissement et la Direction est en lien étroit avec la famille », conclut le communiqué.
Pour rappel, une affaire d'harcèlement sexuel et de pédophilie secoue le lycée Descartes de Rabat, que l'établissement tenterait d’étouffer. L'enseignant franco-algérien est accusé d'avoir « entretenu une relation d'ordre sexuel » avec une élève de l'école, rattachée à l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.