En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.09.2021 à 12 H 00 • Mis à jour le 14.09.2021 à 16 H 41
Par
IQOS

Philip Morris Maroc lance son produit de tabac chauffé en octobre

Attendue depuis quelques mois, la technologie de tabac chauffé débarque enfin au Maroc

Selon des sources concordantes, Philip Morris Maroc s’apprête ainsi à lancer IQOS, son produit phare « au mois d’octobre prochain », assure-t-on, pour préciser qu’il sera d’abord disponible, dans un premier temps sur le grand Casablanca, avant d’être étendu à l’échelle nationale.


« L’appareil IQOS sera commercialisé dans des points de vente dédiés, alors que les consommables HEETS seront disponibles dans les bureaux de tabac », précisent nos sources, qui rappellent qu’il s’agit de la toute première introduction sur le marché marocain d’un produit de tabac chauffé.


Développé par la multinationale Philip Morris International, cette nouvelle technologie permet de chauffer le tabac sans le bruler. Un atout décisif pour les fumeurs : « Son processus élimine la combustion et par conséquent la fumée qui contient les principales composantes nocives responsables des maladies cancérigènes liées au tabagisme », peut-on lire sur le site internet officiel de la compagnie.


Le fabricant le commercialise d’ores et déjà dans plus de 67 marchés internationaux. Ainsi, selon les communications publiques de l’entreprise, près de 14,7 millions d’anciens fumeurs ont arrêté complétement la cigarette et ont commencé à utiliser exclusivement ce produit de substitution, présenté « à risque réduit comparé à une cigarette et sans combustion ».


En effet, IOQS constitue, selon ses concepteurs, comme une alternative sérieuse à la cigarette : il chauffe le tabac jusqu’à 350°degrés sans le bruler, contre 850 à 900 degrés pour une cigarette fumée, réduisant ainsi les composants nocifs générés par rapport aux volutes dégagées par la cigarette.


Selon Philip Morris, « IQOS génère jusqu’à 95 % de substances nocives en moins que la fumée de cigarettes ». La Food and Drug Administration (FDA) américaine, instance draconienne de contrôle des substances alimentaires et médicamenteuses, a d’ailleurs reconnu IQOS en tant que « produit du tabac à risque modifié (MRTP) ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu